Aux alentours

Sérignac

01

Au cœur du vignoble de Cahors, Sérignac est un petit village typique de l'architecture  lotoise. Dans ses deux rues principales, trônent vieilles demeures, église, cimetière et presbytère. Malgré ses quarante cinq habitants annuels le village est doté d'une épicerie, bar, restaurant et de nombreux équipements : stade de foot, terrain de tennis, table de ping-pong, aire de jeux, terrain de basket et de pétanque.

Animations locales

02

Fêtes de village, festivals de musique et de théâtre, bals, marchés gourmands, concerts à l'église de Cabanac animeront vos soirées. Marchés et vide-greniers vous feront découvrir l'art de vivre local.

Le Lot est aussi connu pour ses saveurs, sa cuisine et son vignoble. Parmi ses spécialités le vin de Cahors, le foie gras, la truffe, la safran, la tourtière, le fromage de chèvre. 

03

Le Lot

Du gouffre de Padirac, à la vallée du Lot en passant par ses villages perchés typiques et ses nombreux châteaux la région vous surprendra par ses beautés.

04

Activités sportives

En randonnée pédestre, équestre ou à vélos la région vous dévoilera ses chemins et ses paysages typiques. En bâteau, en canoë ou kayak le Lot vous rafraîchira. A bord d'une montgolfière ou d'un avion, sous vos pieds, toutes les merveilles du Lot. 

La Maïsou

2017 - Tous droits réservés © La Maïsou

Site créé par luciledurozier@hotmail.fr